top of page

LAST MINUTE : Nos bons plans pour Halloween

" - C’est quoi ton problème ?!

- C’est Halloween, crétin, notre jour de congé, c’est la loi !

- Mes copains et moi, on suit pas vos stupides règles, on est des rebelles !

- Non, JE suis une rebelle, TU es un idiot ! C’est à cause de gens comme toi qu’on a mauvaise réputation !"

Extrait de Buffy contre les vampires (Un vampire et Spike)


A quelques heures du grand soir d'Halloween, Sneak Peek vous propose une petite compilation des bons plans de dernières minutes parisiens et surtout des traditions à ne CERTAINEMENT pas oublier.


Comme tout bon étudiant né dans les années 90, on ne pouvait pas vous parler d’Halloween, de monstres, de vampires, de sang et d’ail sans mentionner la série phare qui a bercée (ou non) (mais bon si la réponse est non c’est dommage... mais on ne vous en veut pas... enfin quand même un peu) Buffy contre les vampires. Alors avant de commencer cette journée du samedi 31 octobre, visionnez quelques épisodes pour vous mettre en haleine.


Rien de mieux qu’une grosse citrouille décorée pour fignoler votre déco. On vous avoue, à part la poser sur un balcon, et on sait que les balcons à Paris c’est pas donné à tout le monde, elle ne sert à rien. Mais pour les intéressés voici deux adresses à quelques minutes de Paris :



* La Cueillette de Plessis à Lumigny



Mais Halloween est surtout synonyme de déguisements. Les magasins spécialisés ne manquent pas dans le centre ville. Alors on vous propose quelques idées de déguisements de dernières minutes pour lesquels vous aurez seulement besoin de votre bon vieux placard et de votre frigo. Le vieux drap blanc reste l’incontournable du déguisement selfmade. Le petit plus de la rédaction : asperger le drap de ketchup (on peut vous faire un listing des pressings par arrondissement la semaine prochaine). Aussi, la mariée maudite se caractérise par une tenue simple, jolie et blanche de préférence, le tout rehaussé par un maquillage noir qui dégouline des yeux (oui messieurs, un costume très féminin mais qui peut aussi vous convenir avec un peu d’autodérision). Enfin, tout maquillage (même raté, et c’est souvent plus flippant) suffit lorsque vous êtes vraiment en retard pour une soirée.


Les grands parcs d’attractions de la région parisienne et les musées vous offrent une grande journée d’effroi samedi :







Puis, pour un before sympa, voici une petite sélection de bars qui ont véritablement joué le jeu (c’est à dire plus que de simple toiles d’araignées) :


* Le Dernier Bar avant la Fin du Monde vous propose une véritable ambiance Halloween comme on l’aime (19 avenue Victoria, 11ème, 10h00– 2h00) : http://www.dernierbar.com/





Mais un dernier petit rituel, et pas des moindres, est à aborder avant de vous quitter... Qui dit Halloween dit forcément films d'horreur ! Qui n'a jamais tremblé d'effroi devant la jeune fille innocente complètement possédée dans L'Exorciste ? Ou eu envie de prendre ses jambes à son coup en regardant Massacre à la tronçonneuse ? Paris regorge en ce sens de supers soirées pour les plus cinéphiles d'entre vous :





Nous espèrons que ces bons plans vous auront été utiles et nous vous souhaitons à tous une bonne soirée d'Halloween !

bottom of page