top of page

Festival Mozart : réservez vos places !


Quatre dates, quatre lieux exceptionnels. L’académie de musique de Paris vous propose à travers son festival Mozart une interprétation de qualité de deux chefs d’œuvre du grand Mozart. A savoir, la Symphonie de Jupiter et la Messe du Couronnement. Quelques éléments à savoir pour situer ces deux oeuvres :


La Messe de couronnement de Mozart a été créée à la cathédrale de la ville de Salzbourg en 1779. Il s’agirait pour certains de la commémoration du couronnement d’un tableau de la Vierge suave des flammes de la basilique de Maria Plain. D’autres pensent que le titre aurait été donné suite à la représentation de l’œuvre lors des couronnements impériaux à Prague.


La Symphonie n°41, autrement dit la Symphonie de Jupiter. C’est une œuvre vocale comme la Messe du couronnement. Cette symphonie est la dernière des symphonies présentées par Mozart. Elle fut achevée en 1788. Elle clôt la trilogie des symphonies du compositeur. En réalité elle ne fait pas de référence à Jupiter et aux dieux de l’Olympe.


On vous conseille vivement d'assister à ce festival !


Pour réserver vos places, c’est par ici !


Festival Mozart, du 11 au 17 décembre 2015. Places de 10 à 46 euros.

bottom of page